Aller au contenu
Vladimir Fédorovski au micro de Drainville

«Nous vivons une des périodes les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité»

«Nous vivons une des périodes les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité»
Immeuble bombardé par les Russes / PC
0:00
18:08

Vladimir Fédorovski est un ancien diplomate russe d’origine ukrainienne. Il n’est pas très optimiste quant à un dénouement pacifique de l’invasion de l’Ukraine par les Russes. 

Vladimir Fédorovski a également été le conseiller de Mikhaïl Gorbatchev.

Son livre, «Poutine et l'Ukraine : les faces cachées de la crise» doit paraître dans une dizaine de jours. 

«Tout le monde perd dans cette affaire. C’est pire que la Guerre froide parce que pendant la Guerre froide, il y avait des règles, des diplomates et des accords. Nous vivons une des périodes les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité. Je suis assez sceptique sur les résultats des sanctions. Les Russes vont survivre, car ils ont connu pire. Mais ça va provoquer des répercussions majeures en Europe. Le gaz coûtera 10 fois plus cher. Je ne suis pas certain qu’on va éviter une autre Guerre mondiale, une guerre nucléaire. Ça me rend très triste»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Le programme de vols régionaux à tarif fixe commence mercredi
Vers un contrat de trois ans pour Martin St-Louis?
Des aides-enseignants seront intégrés à certaines écoles l'an prochain
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00