Aller au contenu
Patrice Bernier devient un immortel

Patrice Bernier au Temple de la Renommée

Patrice Bernier au Temple de la Renommée
Le Québécois Patrice Bernier en 2017 alors qu'il représentait le Canada
La Presse Canadienne

Soccer Canada a fait savoir mardi que trois nouveaux membres feront leur entrée au Temple de la renommée du soccer canadien cette année, incluant l’ancien capitaine de l’Impact de Montréal Patrice Bernier.

Le Québécois s’est avéré le visage du club pendant plusieurs années. Il a même participé à une finale de la Ligue des champions de la Concacaf dans l’uniforme bleu-blanc-noir. Il a aussi reçu un titre de joueur de l’année chez l’Impact.

Bernier, qui a aussi joué en Europe (Norvège, Allemagne et Danemark), a participé à trois cycles de la Coupe du monde de soccer pour le Canada, et a aussi joué la Gold Cup à trois reprises.

« Je me souviens de ma première sélection, c’était contre la République tchèque. Et de jouer contre un joueur gagnant du ballon d’or comme Pavel Nedved. Je ne vais jamais l’oublier. »

En tout, il a été sélectionné pour 56 matchs dans l’uniforme unifolié. 

« Je vais me toujours me souvenir de la Gold cup 2007. Même si nous n’avons pas accédé à la finale, mais nous avions pu nous exprimer au maximum de notre talent. »

Bernier s’avère aussi le premier canadien à jouer au moins 10 000 minutes en MLS pour un club canadien.

« Je me sens choyé d’avoir pu terminer ma carrière à la maison devant ma famille et mes parents qui ont tant fait pour moi. »

Il a été nommé joueur de l’année au Québec huit fois, en plus d’être un membre du temple de la renommée du soccer québécois.

En Europe, il a remporté deux titres de championnat lors de son passage au Danemark.

« J’ai pu voyager à travers le monde pendant ma carrière de 18 saisons. Tout ce qu’il m’a manqué c’est la Coupe du monde. Je voudrais remercier Mauro Biello et Samuel Piette qui m’ont annoncé la nouvelle. »

Bernier demeure à ce jour un embassadeur de l'équipe du CF Montréal.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75