Aller au contenu
Entrevue à Tout le monde en parle

«J’ai trouvé Éric Duhaime habile»

«J’ai trouvé Éric Duhaime habile»
Le chef du parti conservateur du Québec, Éric Duhaime / Photo : La Presse canadienne
0:00
14:30
0:00
3:38
0:00
11:40

Le Parti conservateur du Québec gagne du terrain. En critiquant ouvertement la gestion de la pandémie et les mesures sanitaires, la formation dirigée par Éric Duhaime a fait le plein de partisans ces derniers temps. En fait, plusieurs sondages indiquent qu’il a le vent dans les voiles. Dimanche soir, il était invité à l’émission Tout le monde en parle. La chroniqueuse Lise Ravary estime qu’il a livré une bonne entrevue, qui va bénéficier à sa formation politique. 

M. Duhaime est désormais deuxième chez les francophones avec 13 pour cent d’appuis, selon un récent sondage de la firme Léger. 

C’est un phénomène que peu d’analystes avaient prédit. 

« Il est devenu incontournable. (…) On ne pourra pas l’ignorer pour le au débat des chefs. À Tout le monde en parle, on n’a pas assisté aux propos d’un leader de la droite hystérique. Il avait un look d’homme d’affaires à la mode. Il avait un ton modéré. Il ne donnait pas une image d’un gars dangereux. »  

Duhaime, toutefois, a tenté maintes fois d’esquiver les questions de Guy A. Lepage, surtout lorsque celui-ci a demandé ce qu’il aurait fait à la place du gouvernement Legault durant la pandémie. « Vous auriez fait quoi à sa place ? », a demandé l'animateur. En guise de réponse, il a fourni une question : « Qu’est-ce que le gouvernement Legault a fait depuis deux ans pour augmenter la capacité hospitalière ? » 

« Je l’ai trouvé habile. Je pense qu’à la suite de cette entrevue, il va ramasser de nouveaux clients. En plus, il a un discours différent. (...) Il a sa place en politique. C'est à lui de démontrer ce qu'il peut faire. »

Les chroniqueurs Catherine Beauchamp et MC Gilles discutent aussi de cette entrevue accordée à Guy A. Lepage.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lise Ravary

Le gros malaise de la pondération des notes : un point vaut quoi?
Charles III sera-t-il à la hauteur?
Martine Biron en politique: «La population n'a pas la même réaction épidermique»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75