Aller au contenu
Sur un fond de controverse

Un Super Bowl dans le Métavers

Un Super Bowl dans le Métavers
/ Photo: Jose Sanchez / The Associated Press
0:00
11:46
0:00
11:27

C’est le Super Bowl LVI dans une semaine et au même moment, l'entraîneur Brian Flores, engendre une controverse dans la NFL en soulignant le peu de possibilités d'embauche pour un entraîneur de couleur dans la meilleure ligue de football au monde.

En parlant du racisme endémique à l'embauche, Flores a indiqué à plusieurs médias qu'il est conscient qu'il sacrifie sa propre carrière d'entraîneur professionnel dans l'espoir que d'autres puissent bénéficier de davantage d'équité à l'avenir.

Rappelant cette situation vraiment révoltante, notre chroniqueur Richard Châteauvert a souligné qu'au moins, le spectacle de la mi-temps mettra en action l'un des plus grands ambassadeurs de la culture du hip-hop. Dr. Dre, de même que Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem lors du spectacle de la mi-temps.

De plus, on attend de voir les publicités télévisuelles qui font annuellement sensation. Le groupe Molson Coors entend d'ailleurs innover cette année en présentant une publicité sur une plateforme de réalité virtuelle du «métavers». Les utilisateurs pourront voir cette publicité s’ils sont dotés d’un casque de réalité virtuelle.

Mais qu’est-ce que le métavers? Richard nous explique qu'il s'agit d'un monde virtuel dans lequel les participants sont des avatars en 3D. Ces espaces virtuels offrent un monde de possibilités.

 

«Facebook souhaite qu'un milliard de personnes participent à cette nouvelle réalité virtuelle»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Richard Châteauvert

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Le gala du MET: à quoi s'attendre?
Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30