Aller au contenu
Camp d'entrainement CFM

Le CF Montréal l’emporte 2-1

Le CF Montréal l’emporte 2-1
Camp d'entrainement CF Montréal
CF Montréal
0:00
8:29

(Fort Lauderdale) - Le CF Montréal s’est sauvé avec une première victoire cette saison en match présaison, disposant de l’Inter Miami 2-1. L’entraîneur Wilfried Nancy a donné une soixantaine de minutes à plusieurs réguliers, pour ensuite faire appel aux jeunes.

Ça été une première demie tranquille pour Montréal. L’équipe a généré peu de chances de marquer dans les 45 premières minutes.

Ce sont plutôt les locaux qui ont ouvert la marque en première demie lorsque Gonzalo Higuain s’est échappé et a déjoué James Pantemis qui a joué les 60 premières minutes du match.

Les deux équipes ont retraité vers le banc avec Miami en avant 1-0.

À l’heure de jeu, Nancy a décidé de faire entrer plusieurs jeunes malgré un déficit d’un but.

Les deux joueurs repêchés en janvier, Jojea Kwizera et Ivy Brisma ont fait écarquiller les yeux. D’ailleurs, Brisma a été l’auteur des deux buts montréalais.

Sur le premier but, Kwizera a effectué une montée, il a été stoppé à l’entrée de la surface et a laissé vers l’arrière pour Brisma qui a tiré de l’extérieur de la surface pour faire 1-1.

Finalement, sur la toute dernière séquence de jeu, le gardien floridien a relancé directement dans les pieds de Tomas Giraldo dans l’axe devant la surface. Il a laissé le ballon à Brisma qui encore une fois a trompé la vigilance du gardien. 

C’est ainsi que s’est sauvé avec la victoire le CF Montréal.

Samuel Piette, qui a été placé dans le protocole covid, n’a pas participé aux matchs. Les autres joueurs qui revenaient de l’équipe nationale non plus. 

C’est l’ancien gardien de l’Impact Clément Diop qui a débuté le match pour Miami, il n’a pas accordé de but lors de ses 45 minutes jouées.

Le CFM a encore deux matchs préparatoires en Floride avant le début de la Ligue des champions.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

L'entraîneur adjoint Jason Di Tullio rend l'âme à 38 ans
CF Montréal : Le jeune Ismaël Koné serait dans la mire d’un club anglais
Jeremy Filosa en direct de l’aéroport. Est-ce encore le bordel?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75