Le CF Montréal a confirmé l’information qui circulait depuis déjà quelques jours, c’est-à-dire que le défenseur Rudy Camacho est de retour avec l’équipe pour les deux prochaines années.
Camacho et l’équipe en étaient à environ 300 000$ de différence l’automne dernier, mais qui ont finalement pu trouver un terrain d’entente. Le meilleur joueur défensif 2021 du CF Montréal devrait toucher environ 550 000$ en 2022, son salaire officiel sera dévoilé par l’association des joueurs plus tard au printemps.
Camacho est déjà de retour à l’entraînement avec le CFM à Orlando. Il formera un solide trio défensif dans la charnière montréalaise qui comptera aussi Alistair Johnston et Kamal Miller. Il n'est pas clair s'il sera en mesure de disputer le prochain match préparatoire de l'équipe vendredi soir face à l'Inter Miami.
Miller a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Concocaf mardi.
Par ailleurs, le défenseur québécois Zachary Brault-Guillard a été rappelé par le Canada mardi, et rejoindra l’équipe nationale pour le match de mercredi soir au Salvador.
C’est donc dire que le CFM compte maintenant 4 représentants dans l’équipe canadienne.
En parlant de l’équipe nationale, le gardien Milan Borjan, qui a été sublime lors des deux derniers matchs de qualification, a été nommé joueur du mois au Canada.