Aller au contenu
Le retour de Carey Price

«Il ne mettra pas son avenir en jeu pour revenir» -Waite

«Il ne mettra pas son avenir en jeu pour revenir» -Waite
Cogeco Media

Carey Price n’a guère rassuré les partisans des Canadiens de Montréal, dimanche, avec la tenue de son point de presse.

Tout le monde aura compris que le gardien de but espère revenir au jeu cette saison et qu’il veut demeurer fidèle au Tricolore.

Mais le vétéran ne sait pas encore comment la rééducation de son genou va progresser – ou pas – dans les prochaines semaines. D’où ses appréhensions.

« Il veut revenir au jeu cette saison pour dissiper les doutes, assure l’ancien entraîneur des gardiens des Canadiens, Stéphane Waite. Pour ne pas passer tout l’été à se demander : « Est-ce que mon genou va tenir au camp d’entraînement? » Il aimerait ça régler ça, mais il ne peut pas aller plus vite que la rééducation. »

Comme tous les observateurs, Waite ne peut prédire ce que sera la suite pour Price, mais il l’a côtoyé assez longtemps pour affirmer une ou deux choses.

« Il y a quelques années, on parlait, moi et Carey, et à un moment donné, il m’a dit : « Moi, il y a une affaire qui est sûre, à la fin de ma carrière, je veux pouvoir être capable de jouer et de courir avec mes enfants. »

« Il ne reviendra pas à tout prix. Il ne mettra pas son avenir en jeu pour revenir… Son avenir personnel pour revenir jouer au hockey. Ça, je le sais. Et l’autre chose : je ne peux pas voir Carey revenir au jeu s’il n’est pas comme avant.

« S’il ne se sent pas aussi alerte comme avant… Ce gars-là est tellement fier, il n’acceptera jamais de jouer avec des capacités diminuées. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Le troisième lien à Québec : un facteur d'unité pour la CAQ!
Élections provinciales : Myriam Lapointe-Gagnon candidate pour QS
Donald Trump refuse de répondre aux questions de la procureure de New York
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75