Aller au contenu
Présent aux Jeux de Pékin

«Je ne m’y attendais jamais» - Mark Barberio

«Je ne m’y attendais jamais» - Mark Barberio
Getty Images

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe et c'est le cas pour Mark Barberio.

Un bon nombre de grands joueurs de la Ligue nationale de hockey ont manifesté leur déception quand ils ont appris qu’ils n’allaient pas participer aux Jeux de Pékin.

Ce qui a ouvert la porte à d’autres joueurs, notamment Barberio, un défenseur qui a joué 272 dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal et l’Avalanche du Colorado de 2012 à 2020.

Le Montréalais âgé de 31 ans a discuté de sa sélection au sein de l’équipe nationale du Canada avec l’équipe de Sortie de zone : Jérémie Rainville et Jeremy Filosa du 98.5 Sports, ainsi que Philippe Cantin et Guillaume Lefrançois, de La Presse.

 « C’était un appel spécial à recevoir. C’est quelque chose auquel je ne m’attendais jamais, à avoir cette chance de représenter notre pays. J’étais juste trop excité. Trop fier », a dit Barberio qui est actuellement en Europe, lui qui joue désormais dans la KHL.

Ce dernier a admis qu’il se doutait qu’il allait peut-être pouvoir réaliser ce rêve, avant même l’annonce officielle du retrait de la LNH de l’aventure olympique. 

« Hockey Canada était préparé avec une longue liste et j’étais sur cette liste. Je savais que si je jouais bien, oui, il y avait une chance que je puisse faire l’équipe. Mais en même temps, tu ne prends rien pour acquis. On sait qu’il y a des bons défenseurs partout dans le monde, même s’ils ne jouent pas dans la LNH, en Europe, ou ailleurs… » 

Le bloc sur Mark Barberio commence à 41:15.

Aussi:

Une autre défaite et une autre rencontre difficile pour Cayden Primeau. Doit-on le céder au Rocket de Laval?

Le but de Trevor Zegras. Qu'en pensent nos panélistes?

Si vous étiez DG des Canadiens, quel serait votre noyau?

Evander Kane de retour dans la LNH, avec les Oilers. Il affrontera les Canadiens, samedi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75