Aller au contenu
Avec l'inflation et la pandémie

Beaucoup de familles se privent de manger par manque d'argent

Beaucoup de familles se privent de manger par manque d'argent
Photo: Peter Cade / Stone / Getty Images

Les effets de la pandémie se font sentir bien au-delà de la sphère de la santé partout sur la planète et il en est de même chez nous. Avec l’inflation qui fait augmenter drastiquement le coût de la vie et les salaires qui eux ne suivent pas le rythme, bien des citoyens se retrouvent incapables de boucler leur budget.

C’est l’un des sujets qui a grandement touché notre animatrice Nathalie Normandeau lundi. Alors qu’elle discutait de l’obligation pour certaines familles et consommateurs d’avoir recours à des alternatives financières pour éviter la faillite et se sortir de l’endettement, notre animatrice a été renversée de constater que bien des adultes se privent littéralement de manger afin de s’assurer que leurs enfants puissent se mettre quelque chose dans l’estomac.

Au cours de ce segment, elle discute d’endettement avec le spécialiste en insolvabilité Pierre Fortin et discute de solution pour s’assurer de pouvoir mettre du pain sur la table et permettre aux familles de manger convenablement.

Planification financière et des repas de même que l’utilisation judicieuse des ressources sont au menu. Découvrez aussi l’application «FoodHero» et le site d’aide maviesimplifiee.ca grâce à Julie Philippon.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous déjà fouillé dans le cellulaire de votre partenaire?
Le rapport de la Commission Normandeau-Ferrandez
Donner la bise, serrer la main, faire  l’accolade… Êtes-vous à l’aise?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75