Dans sa revue de presse du jeudi 20 janvier 2022, Paul Arcand jasait vaccination, hôpitaux et tableaux incompréhensibles du « mammouth de la santé » qui veut encadrer les parents dont les enfants montrent des symptômes de COVID.
L'animateur soulignait que le point de presse de 14 h du premier ministre Legault, jeudi, allait prendre la forme d'une mise à jour générale de la situation.
Parlant de survol général, l'animateur soulignait que, selon une recherche comparative avec d'autres pays vue dans La Presse, « le Québec est un des endroits où il y a le moins de lits disponibles, c'est aussi un des endroits où on a le plus de problèmes de personnel ».
« Pour ce qui est de la troisième dose pour les gens, c'est autour de 35 %. La grande question, c'est: les gens vaccinés qui ont été vaccinés deux fois, est-ce qu'ils vont aller chercher dans les mêmes proportions leur fameuse troisième dose? »
« Avec le variant Omicron, il semble qu'il y a beaucoup de cas de réinfections. Les gens qui ont déjà eu la COVID et qui sont à nouveau testés positifs. Le nombre de réinfections a augmenté depuis l'arrivée de ce variant. Ce sont les conclusions de l'Institut national de santé publique. »