Aller au contenu
Deux points à son retour

«Je veux prêcher par l'exemple» - Tyler Toffoli

«Je veux prêcher par l'exemple» - Tyler Toffoli
AP/LM Otero

Tyler Toffoli n’avait pas disputé de match depuis six semaines et il a fait sentir sa présence à son retour au jeu.

L’attaquant a inscrit un but et récolté une mention d’aide lors de la victoire de 5-3 contre les Stars durant laquelle on a revu par moments le Toffoli de la saison précédente. 

« Le retour de « Toff » a beaucoup apporté à notre équipe. Sur la glace, mais aussi au niveau du leadership dans le vestiaire », a noté l’entraîneur Dominique Ducharme.

« Toffoli et Suzuki ont bien fait. Ils ont marqué un gros but et je pense qu’ils ont joué un solide match. »

Le principal intéressé estime que ça lui a pris un certain temps avant de se sentir vraiment dans le coup.

« J’ai été à l’écart du jeu longtemps. Ça m’a pris la moitié du match avant de retrouver mes jambes. J’ai ensuite réalisé que je disposais d’un peu plus de temps pour effectuer un jeu lorsque j’avais la possession de la rondelle.

« Jake (Evans) et « Suzi » m’ont bien épaulé. « Monty » a connu un match du tonnerre. Nous avons été chanceux… Ils ont frappé des poteaux en début de match, mais on va prendre la victoire. »

Interrogé quant à savoir s’il n’avait pas l’impression que tous les joueurs de l’équipe étaient scrutés à la loupe maintenant que le directeur général a été nommé, Toffoli a offert une réponse franche.

« Ce n’est pas de nos affaires d’une certaine façon. Nous sommes là pour jouer au hockey. J’ai vécu ça avant. J’ai été échangé avant. Et je sais que je ne dois pas m’en faire avec les rumeurs qu’il va y avoir. 

« Je veux faire partie de cette équipe, peu importe la direction qu’elle prendra. Mais si ce n’est pas le cas, je vais passer à autre chose… En définitive, c’est une business. J’adore le hockey. Je suis ici pour travailler et je veux gagner. Je veux faire partie de la solution. Je veux être un leader qui prêche par l’exemple. »

Vous aimerez aussi

0:00
11:09

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de la première ronde du repêchage de la LNH
«J'espère faire partie de l'équipe dès la prochaine saison.» -Juraj Slafkovsky
«J'espère que nous serons très bons longtemps avec l'équipe» -Philip Mesar
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75