Aller au contenu
Duel de médiocrité

Canadiens contre Coyotes: la bataille pour la dernière place

Canadiens contre Coyotes: la bataille pour la dernière place
/ L'entraîneur-chef des Canadiens Dominique Ducharme (98.5 Sports)
0:00
16:20

Le match de lundi après-midi est diffusé sur nos ondes et l'ensemble de nos plateformes dès 15h.

Dépendant d’où vous vous situez dans le vieux débat, vous pourriez soit espérer une victoire du Canadien lundi ou une défaite. Ceux qui espèrent voir le Canadien terminer la saison en force aimeraient voir Montréal l’emporter en Arizona.

D’autres préféreraient les voir s’incliner, dans le but d’augmenter les chances mathématiques d’obtenir le tout premier choix au repêchage l’été prochain.

D’une façon ou d’une autre, ce sont les deux pires formations de la LNH qui s’affronteront lundi après-midi à l’occasion de la journée Martin Luther King aux États-Unis. Les Coyotes sont 31e avec 20 points et le Canadien 32e avec seulement 19 points.

La bonne nouvelle, c’est que le Canadien pourra à nouveau compter sur la présence de certains joueurs formant le noyau de l’équipe. Notamment Josh Anderson qui effectuera un retour au jeu après une absence de 11 matchs.

Croyez-le ou non, malgré cette absence, Anderson demeure le meilleur marqueur de l’équipe avec sept buts, à égalité avec Nick Suzuki.

Selon l’entraîneur Dominique Ducharme, Tyler Toffoli pourrait aussi revenir au jeu plus tard lors de ce voyage.

Après le match d’aujourd’hui, le Tricolore visitera les Stars mardi, les Golden Knights jeudi, l’Avalanche samedi et le Wild lundi prochain, avant de revenir vers Montréal.

Avant le match de lundi, le Canadien en a profité pour renvoyer Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylonen et Gianni Fairbrother au Rocket de Laval.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton
Le ratio d'endettement des ménages a diminué
«Ça a été mon plus grand défaut, amener la défaite à la maison»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00