Aller au contenu
Hausse du prix de l'essence

Vous vous résignez ou vous réduisez vos déplacements?

Vous vous résignez ou vous réduisez vos déplacements?
Getty Images

Les hausses du prix de l’essence ont été spectaculaires récemment et rien n’indique que le coût du carburant va chuter de façon marquée sous peu.

En conversation avec l’animatrice Nathalie Normandeau, Nicolas Ryan, directeur affaires publiques de CAA-Québec, explique les variantes des prix selon les régions, les coûts d’acquisitions et le transport.

Globalement, les prix élevés des derniers mois reflètent plutôt bien la réalité du marché selon lui. Il note toutefois que les automobilistes peuvent aussi modifier certaines de leurs habitudes, notamment, le choix de leur véhicule.

« Si vous avez un véhicule qui est très énergivore, vous pouvez vous poser la question : « Est-ce que j’ai encore besoin de ce véhicule énergivore? Est-ce que je peux passer à un véhicule qui va consommer un peu moins d’essence? Est-ce que je peux réfléchir à l’électromobilité? Est-ce que je peux changer mon cocktail de transports? Est-ce que je peux changer mon comportement derrière le volant et ralentir? »

Bref, vous, comme automobiliste et consommateur, êtes-vous résignés au prix de l’essence ou réduisez-vous vos déplacements?

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous gagné vos élections?
Des élèves suspendus pour atteinte à la réputation d’un professeur
Commission Normandeau-Ferrandez: Qu’est-ce qui explique les résultats de la CAQ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75