Est-ce que Patrick Roy rencontrera sous peu la direction des Canadiens de Montréal en vue du poste de directeur général?
Selon ce dernier, il n’y a rien de prévu à l’agenda.
L'homme fort des Remparts de Québec a démenti jeudi une information de Renaud Lavoie, de TVA Sports, qui a annoncé que l’ancien gardien de but allait rencontrer la direction du Tricolore d’ici la fin de la semaine.
Roy a assuré qu’il n’y avait aucune rencontre de prévue entre lui et l’état-major hockey des Canadiens.
Aux Amateurs de Sports, l’animateur Yanick Bouchard a demandé à l’analyste Benoît Brunet s’il était surpris d’apprendre que Roy n’avait pas d’entretien à venir.
« Non. Non. Pas du tout. Je souhaite que ça arrive. J’en ai parlé beaucoup à l’arrivée de (Jeff) Gorton. On a eu le temps de réfléchir. Est-ce que ça peut fonctionner entre Patrick et Gorton?
« Patrick ne s’en ira pas là pour se faire dicter tout ce qu’il a à faire. Et je pense encore que Gorton n’est pas venu à Montréal pour juste être un vice-président qui va conseiller le DG. Je pense qu’il va être décisionnel.
« Est-ce que Patrick veut être le DG où il veut être l’entraîneur? Est-ce que ça lui tente encore de diriger dans la Ligue nationale? Je le verrais, Patrick, derrière le banc. Je suis peut-être vendu… J’ai travaillé avec Carbo… J’ai travaillé avec Vincent…
« Je pense que c’est un passionné. Un gars passionné… Un gars qui a du chien... Un gars qui brasse un peu… Je suis peut-être de la vieille école, mais j’aimerais avoir un gars comme ça dans l’organisation. Comme DG, je ne le sais pas. Comme entraîneur, ils décideront. »