Aller au contenu
Selon Maxim Lapierre

Les Canadiens doivent améliorer l'accessibilité aux joueurs

Les Canadiens doivent améliorer l'accessibilité aux joueurs
François Lacasse NHLI/Getty Images

Depuis le coup de balai de Geoff Molson au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal à la fin novembre, le nouveau visage du Tricolore prend forme.

Après la nomination de Jeff Gorton au poste de vice-président hockey, voilà que Chantal Machabée est nommée vice-présidente aux communications. Un nouveau directeur général sera nommé sous peu.

Qui dit nouveaux visages, dit nouvelles orientations, nouvelle philosophie, etc.

Dans la foulée de la nomination de l’ex-journaliste de RDS, mercredi, qu’est-ce que Maxim Lapierre, de la Poche Bleue, aimerait voir changer au sein des communications chez le Tricolore?

« L’accessibilité aux joueurs. Les gens paient leur billet… Les gens adorent les joueurs des Canadiens de Montréal… J’ai été dans cette position et j’ai toujours pris le temps de parler aux gens et de m’exprimer de la bonne façon, parce que je trouvais ça important. On sait à quel point les joueurs de hockey, c’est important au Québec. 

« Je ne veux plus voir des petites entrevues d’une minute de gars fâchés qui s’en vont chez eux parce qu’ils ont joué un mauvais match. Je veux entendre ce qu’ils ont à dire.

« Je comprends que c’est dur. Je comprends que parfois, il y a des restrictions, et on ne peut pas tout dire ce qu’on a à dire à cause des médias et de l’impact que ça peut avoir sur l’équipe.

« Mais le sentiment d’appartenance, je pense que ça commence là. Ça commence dans les entrevues. Ça commence dans les événements. Les partisans… Les joueurs… On parle souvent d’esprit d’équipe. Ce n’est pas juste le vestiaire du Canadien. L’esprit d’équipe à Montréal, c’est le Québec au complet. Il faut que tout le monde comprenne ça à l’intérieur du vestiaire du Canadien de Montréal. »  

Vous aimerez aussi

Plus avec Maxim Lapierre

Une transaction qui aidera grandement le CH
La Poche Bleue | Et si le CH repêchait premier et deuxième?
Patrick Roy suspendu : «C'est une erreur de la LHJMQ» -Guillaume Latendresse
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75