Aller au contenu
Canadiens de Montréal

«Le directeur gérant est engagé, c’est Gorton» -Serge Savard

«Le directeur gérant est engagé, c’est Gorton» -Serge Savard
Jeff Gorton
Minas Panagiotakis/Getty Images

Bien des amateurs des Canadiens de Montréal attendent avec impatience la nomination du nouveau directeur général par le vice-président hockey Jeff Gorton.

Pour l’ancien directeur général Serge Savard, cette nomination est déjà effectuée, comme il l’explique au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de sports.

« C’est juste parce que là, on donne des titres… Vice-président hockey. Le directeur gérant, il est engagé. C’est (Jeff) Gorton. »

« Vu qu’on a engagé un unilingue anglophone… Un Américain anglophone… Là, pour apaiser la population, dans le fond, on dit: notre nouveau gérant général, il va être francophone et on a le nommer bientôt. 

« Mais le gars qui est en charge, il est là. Il est là, actuellement. C’est un peu la structure que j’avais. Moi, j’avais le statut de Gorton et mon assistant était André Boudrias. J’avais Jacques Lemaire, aussi, mais André Boudrias était mon assistant gérant en charge du recrutement.

« On n'entend plus parler de (Trevor) Timmins et de remplacer Timmins. Ce que le Canadien a besoin actuellement et ce qu’ils vont faire… Ils vont nommer un directeur gérant, mais dans les faits, il va être assistant directeur gérant et il va être en charge du recrutement. C’est le poste qu’il y a à combler dans l’organisation du Canadien actuellement. »

Serge Savard précise qu’il s’agit d’une constatation de sa part. Le gros poste à combler, selon lui, c’est celui du directeur du recrutement. 

« C’est Gorton le gars qui est en charge. C’est lui le directeur général, ce n’est pas le prochain. Le directeur gérant, il est nommé. On lui a juste donné un titre différent. C’est l’analyse que j’en fais. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

Omnium Banque Nationale | Félix Auger-Aliassime sauve la mise
Une première entrevue père-fils pour Martin Madden Jr et Sr
«Je suis très fier de ma performance» -Alexis Galarneau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75