Donald Trump et ses enfants seront-ils bientôt entendus par la justice dans une affaire de fraude fiscale ?
La procureure générale de New York, Letitia James, désire interroger vendredi l'ancien président des États-Unis et ses enfants, Ivanka et Donald Jr, sur les pratiques commerciales de la famille.
Dans un article de l’Associated Press, on apprend que les assignations à comparaître pour ces trois personnes découlent d’une enquête « sur l’évaluation des propriétés détenues ou contrôlées » par M. Trump et sa société, la Trump Organization.
On connaissait déjà la volonté de la procureure depuis décembre, mais le dépôt d’une plainte ce lundi constitue la première divulgation publique de l’intérêt des enquêteurs pour s’entretenir avec Ivanka et Donald fils.
Il serait étonnant que Donald Trump se conforme à cette requête. On croit qu’il va plutôt déposer une réplique afin de faire casser les assignations à comparaître. Visiblement, une bataille judiciaire pointe à l’horizon.
Un second procès
En parallèle de ce procès civil, une poursuite criminelle est aussi intentée au groupe familial Trump Organization. Outre Donald Trump, sa fille et son fils travaillent au sein de la compagnie.