Aller au contenu
Entrevue avec Mario Cecchini

«Deux passions dans ma vie professionnelle : le sport et la radio»

«Deux passions dans ma vie professionnelle : le sport et la radio»
Mario Cecchini, président des Alouettes de Montréal
La Presse canadienne/Ryan Remiorz
0:00
15:19

Après une longue carrière dans l'industrie des médias, le Québécois Mario Cecchini a redonné aux Alouettes de Montréal leurs lettres de noblesse.

Mario Cecchini a été nommé président des Alouettes de Montréal en janvier 2020. Précédant son arrivée dans la Ligue canadienne de football, il a travaillé près de 35 ans dans l’industrie des médias. 

« Quand j’étais jeune, j’avais deux passions : le sport, spécifiquement le football, et la radio. Au début de ma carrière, à l’âge de 20 ans, j’ai travaillé à CKAC (730 AM), qui était à son apogée dans les années 1980.  Cette entreprise est devenue le 98.5, en 2004-2005. »

Depuis son arrivée au sein des Alouettes, il s’assure que tous les services fonctionnent bien dans le club, « à l’unisson ». 

« Un président doit éviter que les gens travaillent en silos. Il doit aussi favoriser une grande communication, raconte M. Cecchini. Dans le cas des Alouettes, mon rôle est aussi de veiller à une bonne restructuration de l’organisation. »

Questionné par l'animatrice Elisabeth Crête quant à la place prépondérante des Canadiens de Montréal dans l'actualité sportive québécoise, M. Cecchini a tenu des propos nuancés.

 

« Je ne sais pas si je prendrais le mot "frustrant" pour dire que les Canadiens de Montréal prennent toute la place dans la couverture médiatique. C’est à nous à s'arranger pour prendre la place qui nous revient dans le monde du sport. Je ne pense pas que c'est aux journalistes de s'ajuster. C'est notre responsabilité. En fait, c’est à nous de faire en sorte que les gens s’intéressent aux Alouettes et que les cotes d’écoute augmentent... » 

À titre de président, M. Cecchini doit également convaincre les Québécois que le football canadien ainsi que le club des Alouettes méritent leur attention.

Vous aimerez aussi

Plus avec Elisabeth Crête

Avez-vous de la difficulté à garder vos bonnes habitudes de vie durant l’été?
Êtes-vous fâché d’en avoir moins pour votre argent?
A quel âge êtes-vous devenu à l’aise financièrement?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75