Le gouvernement du Québec devrait annoncer ce mardi 12 800 nouveaux cas de COVID-19. Dans le milieux de la santé, les effets du variant Omicron sont déjà probants.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, devrait confirmer un record de 12 830 nouvelles infections survenues identifiées lundi.
Les autorités ont par ailleurs enregistré une forte hausse des hospitalisations, alors que 239 personnes seraient entrées à l'hôpital en raison du virus.
« Il faut s’attendre à des augmentations importantes. Après Noël, les urgences se sont remplies rapidement. Des données prouvent cette augmentation. Les éclosions de COVID-19 dans les hôpitaux sont également inquiétantes. Des patients sont contaminés par le virus sur diverses unités. C’est tout un casse-tête pour la gestion des lits. Il semble que les enfants sont davantage affecté par le variant Omicron. »
Actuellement, plus de 600 personnes occupent des lits dédiés à la COVID-19 dans les différents hôpitaux du Québec. La pleine capacité est de 800 lits.
Selon la Dre Judy Morris, le délestage est déjà commencé dans les hôpitaux.
Une conférence de presse sera tenue à 13 h par Christian Dubé et le directeur de la Santé publique Horacio Arruda.