Aller au contenu
Décès du réalisateur québécois

Vague d'amour pour Jean-Marc Vallée

Vague d'amour pour Jean-Marc Vallée
Le réalisateur Jean-Marc Vallée
Photo : Phillip Faraone/WireImage

Depuis l'annonce du décès de Jean-Marc Vallée, une vague d’amour déferle sur le réalisateur québécois.

Les dirigeants de la chaîne HBO, sur laquelle étaient diffusées les séries Big Little Lies et Sharp Objects, réalisées par Jean-Marc Vallée, se sont déclarés « choqués par l'annonce de sa mort soudaine ». Ils ont indiqué qu’il était un réalisateur brillant et attentionné.

L’actrice Reese Witherspoon, que Jean-Marc Vallée avait dirigée dans Wild, a déclaré avoir « le cœur brisé » par la perte de son « ami ».

Les autres vedettes de la série Big Little Lies ont aussi fait part de leur immense tristesse. « Il est difficile d'imaginer le départ de quelqu'un d'aussi vital, énergique et présent que Jean-Marc. Je suis brisée, a confié Nicole Kidman dans un message sur Twitter.

L'acteur Matthew McConaughey, qui a incarné le personnage principal de son film Dallas Buyers Club, a salué la mémoire d’un homme «généreux», et la vision humaniste du cinéaste.

Au pays

Au Canada, le comédien Michel Côté, qui a joué dans deux des films de Jean-Marc Vallée a témoigné toute sa tristesse dans des entrevues accordées à divers médias.

Il en va de même pour le réalisateur Denis Villeneuve, qui le connaissait bien.

Par ailleurs, les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau ont souligné l'importance du cinéaste pour le Québec et le Canada. 

Un franc succès

Jean-Marc Vallée a entre autres réalisé le film C.R.A.Z.Y., paru en 2005, qui fut un immense succès au Québec.

Il a aussi connu un franc succès à Hollywood, notamment avec le film Dallas Buyers Club, qui a décroché plusieurs nominations aux Oscars.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Les touristes sont nombreux à Montréal cet été
Oubli de remplir ArriveCAN :Ottawa sera plus permissif
An 2000 : Certaines des plus importantes technologies
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75