Aller au contenu
Avec une formation décimée par la COVID

Le «Rocket» de Montréal prend la direction de Tampa Bay

Le «Rocket» de Montréal prend la direction de Tampa Bay
Le gardien Cayden Primeau
Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images
0:00
5:02

Les Canadiens de Montréal étaient de retour à l’entraîneur lundi après la pause obligatoire qui avait était décrétée à la suite des éclosions de COVID-19 dans la formation.

Le Tricolore a toutefois annoncé que cinq nouveaux joueurs s’ajoutaient à Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli qui étaient déjà dans le protocole.

Le gardien Jake Allen, de même que les défenseurs Ben Chiarot, Jeff Petry, Joel Edmundson et Chris Wideman se retrouvent donc hors de la formation pour les deux prochaines semaines.

La direction des Canadiens a donc dû constituer d’urgence une escouade de réserve à la demande de la LNH et cette escouade sera formée des attaquants Brandon Baddock et Cam Hillis, du défenseur Gianni Fairbrother et du gardien Michael McNiven.

C’est donc dire que la formation du Tricolore a grandement été chamboulée en prévision de la rencontre de mardi soir contre le Lightning à Tampa Bay.

Une chance pour Rafael Harvey-Pinard

À l’occasion de l’entraînement, un nom retenait l’attention alors que le jeune Rafael Harvey-Pinard se retrouvait sur le deuxième trio aux côtés de Ryan Poehling et de Cole Caufield.

Avec l’absence de Jake Allen, c’est Cayden Primeau qui prendra vraisemblablement les rênes de l’équipe jusqu’au retour au jeu de Carey Price ou jusqu’à ce que Allen soit guéri. On peut toutefois s’attendre à ce que Samuel Montembeault soit appelé à voir de l’action lors des deux prochaines semaines.


Les trios à l’entraînement lundi

Drouin – Suzuki – Gallagher
Harvey-Pinard – Poehling – Caufield
Belzile – Evans – Ylonen
Pezzeta – Paquette – Vejdemo (Byron)

Romanov – Savard
Kulak – Clague
Schueneman – Niku

Primeau
Montembeault

La rencontre de mardi contre le Lightning de Tampa Bay sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h30 pour l'émission d'avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Canadiens tentent toujours d'échanger Jeff Petry
Premier coup d'oeil au camp: que pense Martin McGuire de Juraj Slafkovsky?
«Ça bouge dans la Ligue nationale» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75