Aller au contenu
Louis Lacroix

Revue de presse: «À combien de cas par jour peut-on monter?»

Revue de presse: «À combien de cas par jour peut-on monter?»
François Legault flanqué du Dr Horacio Arruda
Photo Émilie Nadeau

Les mesures sanitaires et sociales annoncées par François Legault raisonnaient encore dans les chaumières québécoises, jeudi matin.

La problématique du dépistage était la réelle nouveauté de ce point de presse et le temps qu'on s'y attaque et qu'on trouve rapidement des solutions, les prévisions de nouveaux cas de COVID ont de quoi inquiéter.

« Les files d'attente s'allongent auprès de centres de dépistage; c'est le gros problème actuellement (...) Il va falloir qu'on ait des capacités de se tester soi-même. On ne pourra pas éternellement maintenir des centres de dépistage; il faudra des méthodes alternatives pour savoir si on est atteint de la COVID-19. » 

« À combien de cas de COVID-19 par jour on pourrait monter? C'est le questionnement de l'INSPQ qui a émis des projections et ça pourrait monter jusqu'à 9000 par jour et là je ne parle que de la région de Montréal élargie (...) L'INSPQ ne se risque pas à savoir à la grandeur de la province combien ça voudrait dire, mais si on fait une extrapolation, on parle peut-être jusqu'à 14 000 cas par jour au Québec. »

Louis Lacroix a partagé également l'information concernant un outil qui permet de calculer votre risque d'exposition à la COVID.

Pour accéder à cet outil d'aide à la prise de décision qui est vraiment bien fait: Cliquez ICI

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Que faut-il retenir des chefs lors de la campagne?
Élections 2022: Québec-Lévis, Duhaime, le tunnel: un premier sondage
Louis Lacroix résume les enjeux de la première semaine électorale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75