Aller au contenu
Flambée des cas dans le réseau de la santé

«On est en mode préparation»

«On est en mode préparation»
Getty Images/Boy_Anupong
0:00
10:27

Alors que le variant Omicron se propage à un rythme effréné au Québec, les hôpitaux sont sur un pied de guerre et se préparent à toutes éventualités. 

Une fois de plus, le nombre de nouveaux cas de coronavirus a passablement augmenté au cours des 24 dernières heures. 

Selon le bilan du ministère de la Santé et des Services sociaux, on dénombre 6361 nouveaux cas, deux décès et 445 hospitalisations, dont 88 sont aux soins intensifs.  

«Que ce soit 6000 ou 10 000 nouveaux cas par jour, pour nous dans les hôpitaux, c’est beaucoup plus le nombre d’hospitalisations et le nombre de patients aux soins intensifs qui nous importent. Mais plus il y a de la contagion, plus il y aura des hospitalisations»

«Présentement dans le système de santé, on est en mode préparation. On s’est assuré qu’on avait nos équipements de protection, qu’on a nos plans de contingence, que nos réseaux de communication fonctionnent, on prépare des horaires alternatifs si des soignants tombent malades. On n’est pas assis sur notre steak en attendant que le train frappe. On travaille fort. La population travaille fort et ensemble, on devrait passer au travers»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75