Aller au contenu
Maintenir les rassemblements à 10 personnes?

«C’est une décision politique»

«C’est une décision politique»
Célébration de Noël
Getty Images/Burke/Triolo Productions
0:00
14:35
0:00
10:27

En entrevue avec Élisabeth Crête, des spécialistes ont commenté le possible maintien des rassemblements à 10 invités pour Noël.

Alors que la flambée des nouveaux cas de coronavirus fait toujours rage, le premier ministre François Legault a convoqué une conférence de presse, mercredi, à 18 h.

Selon plusieurs médias, M. Legault devrait annoncer un renforcement des mesures sanitaires pour la période des Fêtes. Mais il semble que la limite permise de 10 invités pour les rassemblements de Noël sera maintenue. 

«S’il n’y avait pas de période de Noël, il n’y aurait pas de rassemblements qui seraient autorisés. C’est une entorse à la règle qu’on est en train de faire. C’est une décision politique parce qu’on ne veut pas enlever ça à la population pour une deuxième fois de suite. C’est sûr que d’un point de vue de santé publique, ce n’est pas une bonne idée. On est dans une courbe ascendante de cas. Mais je comprends que la population tient à ces rassemblements familiaux»

«Il y a beaucoup de gens qui ont annulé leur party et c’est une bonne nouvelle. Il y aura moins de risques d’infections. Pour ceux qui ont décidé de se réunir quand même, je suggère de suivre le Petit guide pour un temps des fêtes en santé de COVID-STOP. Et avant de vous rassembler, utilisez vos tests rapides. Si vous avez des symptômes, restez chez vous. Aérez la pièce et la maison»

Petit guide pour un tenps des fêtes en santé de COVID-STOP. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Elisabeth Crête

Manifestation paranormale : un fantôme ou une hallucination ?
Êtes-vous fâché d’en avoir moins pour votre argent?
Une grande différence d’âge dans un couple, est-ce viable à long terme?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75