Aller au contenu
La LNH aux Jeux olympiques

Sortie de zone: «Il n'y aura pas d'appétit pour ces jeux-là»

Sortie de zone: «Il n'y aura pas d'appétit pour ces jeux-là»
Mark Blinch/Getty Images

La progression fulgurante du variant Omicron en Amérique du Nord et la situation qui prévaut en Chine risquent de torpiller la participation des professionnels de la LNH aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Le sujet était à l’ordre du jour lors du balado Sortie de zone, une collaboration entre le 98.5 Sports et La Presse, animé par Jeremy Filosa, avec Stéphane Waite, du 98.5, Simon-Oliver Lorange, de La Presse, et Mikaël Lalancette, du Soleil.

Plusieurs joueurs de premier plan de la LNH comme Connor McDavid des Oilers d’Edmonton ainsi que Auston Matthews et John Tavares des Maple Leafs de Toronto ont exprimé de sérieuses réserves à leur participation ces derniers jours.

« Sincèrement, sur l’écran radar, la participation de la LNH aux Jeux olympiques, je n’y crois plus vraiment », note Mikaël Lalancette.

« Il n’y aura pas de renversement de tendance en début janvier avec les projections que l’on a sous la main. Combinez ça à l’incertitude chinoise… Je crois que l’appétit disparait à chaque heure auprès des joueurs. Il n’y aura pas vraiment d’appétit pour ces jeux-là. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75