Aller au contenu
Spencer

«C’est vraiment bon, mais…» -Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

«C’est vraiment bon, mais…» -Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
/ Elevation Pictures
0:00
8:15

Spencer, le film portant sur les vacances de Noël de Lady Diana Spencer avec la famille royale en 1991, sort en salles au Québec ce week-end.

Au micro de Patrick Lagacé, la chroniqueuse Catherine Beauchamp et le « chroniqueur monarchique » Philippe-Audrey Larue-St-Jacques discutent de ce long-métrage particulier.

À priori, est-ce un bon film?

« J’ai vraiment beaucoup aimé ça, mais c’est vrai que c’est pour un public averti », assure le chroniqueur.

« Il y a un mais… C’est vraiment bon, mais…  C’est comme… Je sors un album de Noël, mais… Le « mais » est important. Ce n’est pas pour tout le monde. Il faut vraiment être un amateur de monarchie et je pense même, amateur de cette histoire, afin de bien la mettre en contexte. »

Larrue-St-Jacques a bien aimé la reconstitution historique de ce long-métrage farci de plans fixes, lent, onirique, peu bavard, ainsi que le lien qu’on voit entre Lady Di et ses enfants.

« Il faut que les gens comprennent que ce n’est pas un film où l’on va voir une grosse chicane. C’est comme si on regardait l’iceberg rentrer dans le Titanic pendant deux heures. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Beauchamp

Parler français quand on est gouverneure générale, est-ce trop demander?
«La réalité est plus grande que la fiction» -Louise Archambault
Les podcasts masculinistes parodiés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30