Aller au contenu
Facebook s'appelle désormais Meta

«Les dirigeants veulent rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée»

«Les dirigeants veulent rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée»
/ Photo : Getty Images
0:00
6:08
0:00
7:19

La compagnie Facebook s'appelle désormais Meta. Voici les commentaires de notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween et du chercheur Luc Dupont.

Le dirigeant Mark Zuckerberg affirme que le réseau a été rebaptisé pour souligner sa vision de la réalité virtuelle pour l'avenir. 

Ce changement de nom fera du service Facebook une des filiales de l'entreprise, aux côtés d'Instagram et de WhatsApp, entre autres. Facebook n'est donc plus la marque dominante au sein du géant de la communication. 

« D'abord, la direction veut faciliter la croissance de l'entreprise, s'adapter à l'évolution des services associés à l'univers parallèle et finalement rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée. Le groupe Facebook n'est pas que Facebook. Ce changement de nom n'est pas un hasard. Il y a une stratégie de diversion. »  

« Il y a évidemment le problème d'image de Facebook. Le nom est devenu radioactif. C'est une opération de racadrage. Les dirigeants tentent d'éloigner Facebook des autres marques (que renferment l'organisation Meta, dont Instagram et Oculus). C'est une stratégie qui est habile, car on peut penser que Facebook sera poursuivi en justice dans l'avenir... »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Resto BarBara à Montréal: bougez et soyez récompensé !
Tremblement de terre en Turquie: le bilan dépasse les 11 000 morts
Saint-Valentin: «Il faut miser sur l'effet de surprise» -Nathalie Normandeau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75