Aller au contenu
Débat des chefs en anglais

«La modératrice est censée modérer les échanges, pas sortir le lance-flamme!»

«La modératrice est censée modérer les échanges, pas sortir le lance-flamme!»
Bernard Drainville / Photo: Cogeco Média
0:00
6:51
0:00
9:55

Le débat des chefs en anglais, tenu jeudi soir, a donné lieu à des échanges assez mouvementés.

« C’est le début du débat qui m’a marqué. La modératrice fait son laïus de présentation. Ensuite, première question du débat, adressée à Yves-François Blanchet : ''Vous niez que le Québec a un problème de racisme, pourtant vous défendez la loi 21 et le Projet de loi 96, qui marginalise les minorités religieuses, anglophones, allophones. Pourquoi votre parti soutient-il ces lois discriminatoires?'' La modératrice est censée modérer les échanges, pas sortir le lance-flamme! Je lève mon chapeau à Blanchet, qui a réagi avec calme et flegme. Il était ébranlé, mais il est retombé sur ses pieds. »

La modératrice était la présidente de l'Institut Angus Reid, Shachi Kurl.

Ce débat des chefs en anglais, le seul de la campagne électorale, a donné lieu à des échanges relativement corsés par rapport aux deux exercices en français. La tension était notamment palpable sur ce thème du racisme systémique, qui a déstabilisé le chef bloquiste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

La bourse va bien en ce moment!
Paul Arcand explique les raisons de son absence
Tramway: «le fun fait juste commencer avec la Caisse de dépôt»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00