Aller au contenu

Les Alouettes dominent à Ottawa

Les Alouettes dominent à Ottawa
Crédit photo: La Presse canadienne / Justin Tang

Les Alouettes de Montréal ont dominé leur match vendredi soir à Ottawa contre le Rouge et Noir. La troupe de Khari Jones a remporté la victoire par la marque de 51 à 29.

Le quart-arrière des Alouettes, Vernon Adams Jr, a complété 18 de ses 23 passes pour une récolte totale de 288 verges à la passe.

Le demi-offensif, William Standback, a contribué à la victoire avec 112 verges au sol.

Les receveurs Geno Lewis et Jake Wieneke ont chacun marqué deux touchés.

Notons que la défensive de la formation montréalaise a connu une grande performance.

Le demi-défensif, Patrick Levels, a d'ailleurs signé une interception transformée en un retour de 74 verges pour un touché. Ses coéquipiers Greg Reid et Jermaine Graice ont eux aussi donné des sueurs froides au quart-arrière d'Ottawa, Dominique Davis, alors que le balon s'est retrouvé dans leurs mains.

Alexandre Laganière, analyste des matchs des Alouettes au réseau , a mentionné avoir aimé le match du centre-arrière Christophe Normand.

«Christophe Normand a attrapé un ballon. C'est plaisant de voir ça, je suis content pour lui. Un moment donné, on a même vu William Standback, qui était en protection de passe, se faire complètement ramasser. On a pu voir l'importance d'un joueur comme Chris Normand dans le champ-arrière des Alouettes.»

Le chroniqueur football et ancien joueur des Alouettes, Bruno Heppell a voulu vanter le travail du quart-arrière Vernon Adams Jr. Selon lui, celui-ci a pu avoir plus de liberté dans son jeu, ce qui a compliqué le travail de la défensive de l'équipe hôtesse.

«Dès le début du match, Vernon Adams était en mouvement et le personnel d'entraineurs lui a permis de faire preuve d'une plus grande imagination. Il a décoché des très bonnes passes et quand il fait des courses avec huit verges de gain, celui-ci déstabilise les défenses adverses. Ce fut un travail exemplaire de Vernon Adams.»

Les Alouettes de Montréal profiteront d'une semaine de congé avant de jouer leur prochain match, cette fois-ci à domicile, contre les Lions de la Colombie Britannique le 18 septembre prochain.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bruno Heppell

«Ça allait plus mal qu'on le pensait à l'interne» -Bruno Heppell
Rencontre importante pour les Alouettes jeudi contre les Blue Bombers
«Trevor Harris a eu des statistiques exceptionnelles» -Bruno Heppell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75