Aller au contenu
Campagne électorale fédérale : Jour 11

La santé mentale, la «mission personnelle» d’Erin O’Toole

La santé mentale, la «mission personnelle» d’Erin O’Toole
PC

La santé mentale, l'imposition des banques, la téléphonie cellulaire et l'assurance-emploi, voilà les thèmes qui ont été abordés par les chefs de parti en cette 11e journée de campagne électorale.

Erin O'Toole a présenté un plan pour augmenter le financement en matière de santé mentale et il a dit qu’il voulait en faire une «mission personnelle».

Cette augmentation de financement proviendra de son plan de 60 milliards $ sur 10 ans en ajout aux transferts fédéraux en santé.

Le chef conservateur a toutefois indiqué qu’il allait respecter la juridiction des provinces, une contradiction qu'il a tenté de résoudre en parlant de collaboration.

«Je vais être là comme un partenaire avec les provinces, pour nos premières lignes, pour notre système de santé, les CHSLD, les résidences pour aînés et sur la santé mentale des Canadiens après la pandémie»

Banques, compagnies de cellulaire et assurance-emploi

Pour sa part, le chef libéral veut augmenter l'impôt des banques et des compagnies d'assurance, alors qu’elles ont fait de grands profits durant la pandémie.

«On sait que les banques continuent d'être profitables et c'est important pour notre économie, mais on sait aussi qu'on devrait leur en demander un peu plus» 

Quant à Jagmeet Singh, du NPD, il a promis de réduire de 1000 $ par année les factures de téléphone cellulaire et d'internet d'une famille.

Et Yves-François Blanchet, du Bloc Québécois, a de nouveau demandé au gouvernement d'augmenter le nombre de semaines d'admissibilité à l'assurance-emploi pour les personnes malades.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Vers un contrat de trois ans pour Martin St-Louis?
Le programme de vols régionaux à tarif fixe commence mercredi
CNN recommande fortement aux touristes de venir à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75