Aller au contenu
International

Passeport vaccinal dans les services non essentiels en France dès lundi

Passeport vaccinal dans les services non essentiels en France dès lundi
Crédit photo: Getty Images / Fokusiert
0:00
6:24

Le passeport vaccinal sera étendu aux services non essentiels en France depuis lundi. Laurence Haïm, journaliste indépendante à Paris, commente la situation, alors que 237 000 personnes ont manifesté dans les rues.

«C’est à la fois très minoritaire sur une population de presque 60 millions de personnes, seulement 237 000 personnes ont manifesté. Ce qui est inquiétant, c’est que ça se passe pendant le temps des vacances parce que normalement, tout le monde est sur la plage et non dans la rue pour manifester contre le vaccin, le passe sanitaire et le gouvernement.»

Elle rapporte qu’à Paris, il y avait un grand nombre de personnes a pris part au mouvement de protestation qui, selon Haim, s'avère de plus en plus politique.

«Seulement à Paris, il y a eu 17 000 personnes qui ont fait une manifestation, ce qui est quand même beaucoup sachant qu’en août, les Parisiens sont en vacances.»

Mme Haim précise que le pass sanitaire doit être présenté par la population lors de sorties dans les restaurants et les centres commerciaux, tout comme à la gare de train et à l’aéroport.

Dans le cas d’une personne qui n’aurait pas de passeport vaccinal, celle-ci devra montrer un test négatif contre la COVID-19 qui est valable pour 72 heures.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Oubli de remplir ArriveCAN :Ottawa sera plus permissif
Perséides : le point culminant aura lieu durant la nuit de vendredi à samedi
Félix Auger-Aliassime marque l’histoire du tennis à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75