Aller au contenu
Tokyo 2021

Défaite du duo Aliassime-Dabrowski et Djokovic poursuit sa quête du «Grand Chelem doré»

Défaite du duo Aliassime-Dabrowski et Djokovic poursuit sa quête du «Grand Chelem doré»
Félix Auger-Aliassime
Photo La Presse Canadienne

TOKYO - Au tennis, le duo canadien composé de Félix Auger-Aliassime et Gabriela Dabrowski s'est incliné d'entrée de jeu en double mixte aux Jeux olympiques de Tokyo.

Aliassime et Dabrowski ont été battus par les Grecs Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari, deuxièmes têtes de série, en deux manches de 3-6 et 4-6.

Cette défaite en seulement 71 minutes met fin aux espoirs en tennis à Tokyo puisqu'il ne reste plus aucun Canadien en lice, tant chez les femmes que chez les hommes.

Le parcours olympique d'Aliassime aura été aussi court que décevant après une défaite surprenante dès le premier tour en simple contre l'Australien Max Purcell, 190e joueur mondial.

Peu opportunistes

Auger-Aliassime et Dabrowski n'ont pas réussi à convertir une de leurs quatre balles de bris alors que Tsitsipas et Sakkari ont concrétisé deux de leurs six occasions en balle de bris.

Les Grecs ont réussi six as, soit deux de plus que les représentants de l'unifolié.

Alors que Dabrowski a signé deux titres en Grand Chelem en double mixte, Auger-Aliassime est nouveau dans cette discipline.

L'équipe canadienne de tennis n'a obtenu qu'une seule victoire à Tokyo, quand Leylah Annie Fernandez a remporté son match de premier tour en simple féminin. Elle s'est ensuite inclinée au deuxième tour.

Auger-Aliassime a été défait en première ronde en simple masculin, tout comme l'équipe féminine en double, composée de Dabrowski et de Sharon Fichman.

De revenir à la maison les mains vides sera une déception pour le Canada, qui devient rapidement une puissance mondiale du tennis. 

Djokovic passe en quarts de finale

La tentative de Novak Djokovic de réussir un Grand Chelem doré est encore bien en vie à Tokyo.

Le Serbe, favori du tournoi masculin, a battu l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en deux manches de 6-3, 6-1, mercredi, pour passer aux quarts de finale.

Djokovic cherche à devenir le premier homme à réussir un Grand Chelem doré en gagnant les quatre tournois majeurs ainsi qu'une médaille d'or olympique au cours de la même année.

Cette année, il a déjà gagné les Internationaux d'Australie, le tournoi de Roland-Garros et le tournoi de Wimbledon. Il ne lui reste qu'à remporter l'or à Tokyo et les Internationaux des États-Unis.

Djokovic affrontera maintenant le Japonais Kei Nishikori, qui a vaincu le Biélorusse Ilya Ivashka pour accéder aux quarts de finale pour de troisièmes Jeux consécutifs.

Novak Djokovic / Photo La Presse Canadienne

Source: Novak Djokovic / Photo La Presse Canadienne

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Les touristes sont nombreux à Montréal cet été
An 2000 : Certaines des plus importantes technologies
Oubli de remplir ArriveCAN :Ottawa sera plus permissif
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75