Aller au contenu
Rentrée collégiale et universitaire en présentiel ?

115 000 jeunes de 18 à 29 ans ne sont toujours pas vaccinés

115 000 jeunes de 18 à 29 ans ne sont toujours pas vaccinés
/ Getty Images/Moment/ skaman306
0:00
5:12

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, n’est pas satisfait du rythme avec lequel les jeunes de 18 à 29 ans se font vacciner. 

Selon le ministre Dubé, Québec doit encore vacciner 115 000 jeunes de 18 à 29 ans s'il désire atteindre sa cible de 75 % avant la rentrée scolaire. 

Ce plateau est important puisqu'il doit être atteint pour permettre aux étudiants collégiaux et universitaires de retourner sur les campus à temps plein l'automne prochain. 

«Pour ceux qui suivent ça de très proche, il y a un mois, nous étions à 250 000 personnes. On gruge quelques points de pourcentage, mais ce n’est pas assez rapide à mon goût» 

Pas tous des étudiants collégiaux ou universitaires

Quant à la Fédération étudiante collégiale du Québec, elle trouve injuste que la rentrée scolaire en présentiel repose sur la vaccination de 75% de tous les jeunes de 18-29 ans, dont un grand nombre ne fréquente pas les cégeps ou universités.

«On propose de faciliter l’accessibilité aux deuxièmes doses en organisant des cliniques de vaccination sur les campus à partir de la mi-août. Plusieurs établissements souhaitent soutenir l’effort de vaccination. Et si nous n’atteignons pas l’objectif de 75%, donnons à la population étudiante tous les outils afin de l’atteindre le plus rapidement possible»

Selon le représentant étudiant, un retour à l’enseignement à distance n’est pas souhaitable.

«Dans le cadre de la crise, 64% de la population étudiante a vu l’état de sa santé psychologique se détériorer, alors que 27% n’avait pas accès à un endroit calme et propice pour suivre la formation à distance» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Luc Mongrain

Élections Québec 2022: Bilan électoral et analyse du vote du 3 octobre
«Que vous ayez voté pour nous ou pas, ma porte sera toujours ouverte»
Pierre Fitzgibbon est réélu dans Terrebonne
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00