Aller au contenu

Pas de camping sur les plages en Gaspésie cet été

Pas de camping sur les plages en Gaspésie cet été
Getty Images

Contrairement à l’an dernier, la Ville de Gaspé pourra appliquer sa réglementation interdisant le camping sur ses plages.

On se rappellera que de nombreux campeurs provenant d’autres régions du Québec s’étaient dirigés vers la Gaspésie l’été dernier, durant les premiers mois de la pandémie.

Des baux ont été signés avec le gouvernement du Québec. La ville sera donc locataire des plages et pourra faire appliquer son règlement.

En conversation avec l’animateur Louis Lacroix, le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique la situation.

« On avait exclu la notion de plage dans notre réglementation municipale l’année dernière. Puisque l’on n’avait pas le pouvoir légal de le faire appliquer, à quoi bon avoir un article d’un règlement qui ne sert à rien.

« Là, on l’a réintroduit au fur et à mesure du processus de discussions avec les ministères. Les ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement qui ont chacun un bout de propriété sur ces territoires que sont les plages.

« Maintenant que l’on est locataires de l’espace public, notre réglementation peut trouver application. Et on va l’appliquer cette année, peut-être de façon plus musclée, simplement pour éviter les débordements que l’on a connu l’année dernière ».

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

L'Union des producteurs agricoles victime d’une cyberattaque
Jean-Robert Lecoq avait côtoyé Olivia Newton-John lors d'un tournage
Anouk Meunier: Jason Derulo en vedette à l'International de montgolfières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75