Cela faisait déjà quelques rencontres que les partisans des Canadiens de Montréal attendaient le premier but en séries éliminatoires de Cole Caufield.
Le jeune américain ne les a pas fait attendre longtemps lors de la demi-finale contre les Golden Knights de Las Vegas.
Caufield a fait mouche durant la deuxième période, lors d’un avantage numérique des siens. Après une première tentative infructueuse, Caufield s’est replacé à sa position de prédilection et il a logé la rondelle dans le filet en prenant un retour d’un tir de Tyler Toffoli.
Les parents de Caufield étaient présents sur place, eux qui n'avaient pu voir leur fils jouer en personne avec les Canadiens à Montréal en raison de la fermeture de la frontière canado-américaine liée à la pandémie.
Et sa mère semblait fort émotive...
Questionné à ce sujet, Caufield n'a pas caché que leur présence lui avait fait plaisir.
« C'était indiscutablement très spécial qu'ils soient là au match... Même que l'on soit dans le même pays, d'ailleurs. C'était très spécial, donc. Évidemment, ce n'était pas le résultat que l'on voulait, mais on sera de retour au deuxième match. »
Pour ce qui est de la rencontre proprement dite, le jeune attaquant admet qu'il est plus difficile de jouer du hockey de rattrapage, mais...
« Nous avons eu nos chances de revenir dans le match. On s'est approchés à 2-1, puis, il y a eu des mauvais bonds. »