Aller au contenu
Le brio de Toffoli

« Ce qui m’impressionne, c’est son jeu en espace restreint» -Maxim Lapierre

« Ce qui m’impressionne, c’est son jeu en espace restreint» -Maxim Lapierre
Minas Panagiotakis/Getty Images

En comptant ses buts en saison régulière et ceux en séries éliminatoires, Tyler Toffoli a touché la cible 32 fois en 2021 pour les Canadiens de Montréal.

Il a encore une fois fait parler son talent lundi soir en inscrivant le but qui éliminait les Jets de Winnipeg, lors de la prolongation de la quatrième rencontre de la série balayée par le Tricolore.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de Sports, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, collaborateurs au 98.5 Sports et coanimateurs du balado La Poche bleue reviennent sur le match.

« Ce qui m’impressionne de Toffoli, c’est son jeu en espace restreint », assure Maxim Lapierre.

« Quand il y a de la pression, la petite passe, très courte, qu’il réussit à passer par-dessus le bâton… Il impressionne avec tout ce qui est récupération de rondelles. Il est vraiment solide sur ses affaires-là. »

« Et les deux kids (Nick Suzuki, Cole Caufield), ils sont énergiques, ils sont intelligents et ils sont partout sur la patinoire. Ça fit parfaitement.

« Je trouve que les trois ont une symbiose incroyable. C’est le trio que je trouve le plus le fun à regarder chez le Canadien. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Slafkovsky avec le CH: «Tu as le loisir de le faire jouer» -Stéphane Waite
Nick Suzuki absent: «On prend des précautions» -Martin McGuire
Les Coyotes en 2022: «C'est le même plan» -André Tourigny
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75