Aller au contenu

Une première défaite pour le CF Montréal

Une première défaite pour le CF Montréal
AP/Rick Bowner

Le CF Montréal a subi sa première défaite de la saison 2021 de la MLS, samedi, quand il s’est incliné 2-0 contre les Whitecaps de Vancouver, à Salt Lake City.

Christian Dajome (57e et 71e minutes) a inscrit les deux buts des Whitecaps en deuxième demie. Le premier, lors d’un tir de pénalité à la suite d’une faute de Kamal Miller dans la surface de réparation. Le second, après une belle reprise de la tête.

Le CF Montréal a eu possession du ballon durant 60 minutes, mais il n’a cadré que 4 de ses 13 tirs durant le match. Les Whitecaps ont été opportunistes avec deux buts pour quatre tirs cadrés en six tentatives.

« Ça me préoccupe qu’on ne marque pas », a expliqué l'entraîneur Wilfried Nancy après la rencontre.

« Mais on se crée quand même des occasions. Maintenant les occasions claires et nettes, il faut les mettre au fond. Les gars en sont conscients.

« On travaille devant le but. Maintenant il faut le faire au bon moment. Il n’y a aucun but facile, mais on doit continuer de travailler sur ça. C’est le travail qui va continuer de faire avancer les choses. Il y a encore beaucoup de matchs pour inverser la tendance. »

Lassi Lappalainen s’est vu refuser un but pour le CF Montréal à la 89e minute de jeu.

Samuel Piette était en uniforme, mais visiblement encore incommodé par une blessure au pied, il est demeuré sur les lignes de côté.

Les hommes de Wilfried Nancy seront de retour à leur domicile temporaire de Fort Lauderdale , mercredi, afin d’y affronter l'Inter de Miami.

Vous aimerez aussi

Plus avec Evelyne Audet

Le Canada continue de faire belle figure aux JO de Tokyo | Troisième défaite de suite du CF Montréal
Les trésors cachés du Québec: la médaillée d'or Maude Charron nous fait découvrir le Bas-Saint-Laurent
Richard Z. Sirois nous partage sa passion des vinyles
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75