Aller au contenu
Procès pour le meurtre de Jaël Cantin

Benoit Cardinal aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente

Benoit Cardinal aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente
Image / PHOTO: GETTY IMAGES
0:00
2:48

Les 12 membres du jury ont entrepris leurs délibérations dans le procès de Benoit Cardinal. Or, ils ignorent que l’accusé aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente, un témoin de la Couronne.

Trois verdicts sont possibles : meurtre prémédité, meurtre non prémédité ou l'acquittement.

Rappelons que Jaël Cantin a été retrouvée inanimée dans sa résidence de Mascouche, le 16 janvier 2020.

Le présumé meurtrier a appelé le 911 en prétextant que sa famille et lui avaient été victimes d'une violente introduction par effraction.

Le dossier pourrait prendre une autre tournure dans les prochaines heures alors que les avocats de Cardinal vont débattre d'une requête en récusation de la juge. Celle-ci a déposée jeudi avant qu'elle ne livre ses directives au jury.

Les jurés savent que Benoit Cardinal avait quitté le lieu de son travail, un Centre jeunesse de Laval, quelque temps avant le meurtre de sa conjointe Jaël Cantin. Mais, ils ne savent pas pourquoi.

On sait que l'accusé avait récemment perdu son travail.

Allégations d’agression sexuelle

Notons que l'homme est la cible d’allégations d'agression sexuelle sur au moins neuf adolescentes. Une enquête est menée par la police de Laval.

On parle notamment de relations sexuelles complètes avec au moins l'une des filles.

Les présumées victimes ont toutes été hébergées à l'endroit où l'éducateur de 35 ans travaillait avant son congédiement.

La juge avait décidé avant le procès qu'aucun détail provenant de cette enquête  ne serait divulgué aux membres du jury, pour éviter que les informations portent préjudice à l'accusé.

D'ailleurs, l'adolescente ayant témoigné pendant le procès et qui a mentionné avoir obtenu les confidences meurtrières de Benoit Cardinal, aurait affirmé à la police avoir eu des relations sexuelles avec son éducateur.

Or, les parties de son témoignage n'ont pas été dévoilées aux jurés.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.