Aller au contenu
Musique

«L'industrie du disque est presque du passé» -Claude Dubois

«L'industrie du disque est presque du passé» -Claude Dubois
/ Crédit photo: 98.5
0:00
15:21

Le chanteur et auteur-compositeur-interprète Claude Dubois était au micro de Paul Houde et de Thérèse Parisien pour parler de ses plus récentes activités.

D’entrée de jeu, Claude Dubois a parlé de son coffret d’une cinquantaine de titres sur trois disques, Dubois Solide qu’il a récemment sorti. C'est d'ailleurs son 48e disque.

Il a notamment évoqué l'évolution de l'industrie musicale.

«Cet album-là est comme une anthologie par le même gars! L'industrie du disque est quelque chose de presque du passé. Je pense que bientôt, on va peser sur un bouton et tout nous sera proposé. Par rapport à mon cas, il y a le magasin Archambault qui distribue mon disque, mais à part de ça, s'il y n'y en a pas un proche de chez vous, tu fais comment?»

Le grand artiste québécois raconte qu'il ne sait que faire des spectacles et qu'il espère pouvoir refaire une tournée dès que les conditions sanitaires lui permettront de le faire.

Bientôt, Dubois participera au spectacle virtuel L’histoire de mes chansons pour la fête des mères.

Il précise que de nombreux artistes y participeront dont Luce Dufault, Marie-Josée Lord, Matiu, Guy Nadon, Bruno Pelletier Guylaine Tanguay et 2Frères.

«On se promène entre deux mondes à travers ce spectacle-là. Je tiens à préciser que tous les artistes, je les ai choisis avec mon agente et il en va de même avec les titres qu'on leur a associé. Ce qui m'a touché, c'est que les artistes sont arrivés avec une fragilité incroyable. J'ai été très, très, très touché par leur grand travail.»

Ce spectacle sera disponible sur les plateformes de la Place-des-arts.

Vous aimerez aussi

0:00
10:10

Plus avec Paul Houde

Un mot de Martin McGuire pour la dernière des Week-ends de Paul Houde
On sent que les Américains ne veulent pas que Biden se représente
Une pluie d'hommages pour l'équipe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75