Aller au contenu
La campagne de vaccination sous les réflecteurs

«C'est extrêmement frustrant» -Dr Karl Weiss

«C'est extrêmement frustrant» -Dr Karl Weiss
Cogeco Nouvelles

Devrait-on reconfiner Montréal et ailleurs en province afin de freiner la troisième vague avant que les nouveaux cas de COVID-19 et de variants explosent ?

C'est ce que croient différents groupes d'experts qui se sont prononcés au cours des derniers jours.

Toutefois, ce sont de nouveau les ratés de la vaccination au cours du week-end à Montréal et en général depuis le début de la campagne au Québec que dénonçaient le Dr Karl Weiss, mardi au micro de Paul Arcand.

« On est toujours, on dirait, une guerre en retard dans le sens qu'on nous disait que les masques, ce n'était pas très bon alors que tout le monde savait que les masques étaient utiles, tout le monde sait que la vaccination c'est la façon de sortir de cette pandémie. Il faudrait vraiment accélérer la vaccination surtout pour certains groupes de la population. »

« C'est extrêmement frustrant. C'est très frustrant pour les médecins depuis longtemps et sur plusieurs niveaux (...) Même si on recevait zéro doses au cours des dix prochains jours, on pourrait administrer quasiment 75 000 vaccins tous les jours et on en aurait encore assez.  75 000 vaccins, c'est quasiment le double de ce qu'on administre à peu près tous les jours au Québec... »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Maud Cohen est la première femme a diriger Polytechnique Montréal
Commission Normandeau-Ferrandez : La CAQ chute dans les intentions de vote
37es prix Gémeaux : La liste des nominations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75