Aller au contenu
L’action de Tesla en forte baisse

«Quand ton PDG publie tout le temps des tweets sur la cryptomonnaie…»

«Quand ton PDG publie tout le temps des tweets sur la cryptomonnaie…»
Pierre-Yves McSween
Photo: 98.5

Tesla enregistre une importante baisse du cours de son action boursière. Après des semaines d'allégresse, le constructeur automobile subit le contrecoup de son investissement dans les bitcoins, notamment.

En préouverture de marché mardi matin, l’action est à 670 dollars américains. C’est une baisse de plus de 25 % depuis le sommet atteint en janvier (environ 975$). C’est normal, puisque cette action a eu tellement de rendement depuis un an. […] Quand ton PDG publie tout le temps des tweets sur la cryptomonnaie, ça se peut que ça fatigue certains investisseurs! Notons que le Bitcoin connaît une baisse depuis peu. Tout ça crée de la volatilité.»

L’entreprise d’Elon Musk éprouve aussi des difficultés sur le marché chinois. 

Lundi, l'action Tesla a baissé de plus de 8,50 % au Nasdaq. Elle a terminé la journée à 714,50 dollars américains. C'est la plus importante baisse de l'action depuis le 23 septembre 2020. Elle avait alors baissé de 10,3 %.

Cela dit, la plupart des autres entreprises technologiques ont enregistré des pertes lundi. Mentionnons Apple, Amazon et Microsoft, qui ont clôturé en baisse de 2%.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Le «Panier bleu» est maintenant officiellement transactionnel
Un début de trimestre boursier dans l’optimisme
Impact de la hausse des taux d'intérêt | Pourquoi démoniser les épiciers?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75