Aller au contenu
Chronique de Catherine Brisson

«Refaire Star Académie en 2021, est-ce une bonne idée, est-ce encore le bon concept?»

«Refaire Star Académie en 2021, est-ce une bonne idée, est-ce encore le bon concept?»

Forte d'un crescendo publicitaire impressionnant, Star Académie 2021 a débuté sur les chapeaux de roue avec le nouveau thème, une chanson originale d'Hubert Lenoir avec son frère Julian et Jérome 50, «un bon ver d'oreille», selon la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson.

Cette dernière n'était pas convaincue toutefois de la pertinence de l'émission, du concept utilisé dans la réalité de 2021.

« Pas de public, ça parait. On peut bien avoir le plus beau et gros plateau de télé, sans la chaleur des gens, ça passe moins bien. »

« Un retour dans le temps sans la magie, l’effervescence, les surprises, l’excitation. Beaucoup de choses ont fait en sorte que ça été un rendez-vous, je ne dirais pas manqué, mais qui manquait d’intensité. »

0:00
5:44

« La majorité des candidats ont énormément de talent, ceux qui ont moins de voix se reprennent en personnalité, ils n'ont pas peur des caméras, ils s'expriment bien, sont très articulés, c'est une cohorte diversifiée. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Crise du logement: «C'est une trahison pour les locataires» -Luc Ferrandez
Le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA
In Memoriam: ambiance anxiogène et famille dysfonctionnelle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30