Aller au contenu

Le Québec doit-il reporter sa semaine de relâche?

Le Québec doit-il reporter sa semaine de relâche?

Les autorités fédérales considèrent que le report de la semaine de relâche serait une bonne idée. Le Québec doit-il imiter l’Ontario et reporter sa semaine de relâche? Débat.

Le Docteur Howard Njoo de la Santé publique fédérale a indiqué qu’avec l’arrivée des variants, le Québec pourrait en venir à la conclusion que la relâche devrait se tenir plus tard. Le premier ministre François Legault doit annoncer ses intentions mardi prochain.

Qu’en pensent les commissaires Luc Fernadez et Nathalie Normandeau?

« Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis dit que c’est intéressant. Le problème, c’est que le Québec est à deux semaines du début de la relâche scolaire. J’ai l’impression qu’il est un peu trop tard pour reporter, mais dans un monde idéal, il faudrait que la semaine de relâche soit reportée. »

Nathalie Normandeau estime qu’il « y a des gens qui sont fâchés après le gouvernement ».

« Il faut que le gouvernement arrête de jouer au yo-yo avec les émotions des gens. On nous fait miroiter le ciel et le paradis et deux semaines après c’est l’enfer. Les gens ne sont plus capables d’en prendre. »

Pour sa part, Luc Ferrandez estime que le gouvernement doit mettre la santé des Québécois en tête de liste avec les variants.

« Aux États-Unis, on nous dit que s’il y a dix pour cent des cas, sept semaines plus tard, il va y avoir 70 % des cas qui vont être le nouveau variant. Il y a un énorme risque devant nous. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Chronique de Fabien Cloutier: Discours patriotique, commentaire acerbe et dégoût
Promotion de la maison des jeunes : Un coiffeur offre des coupes gratuites
Commission Normandeau-Ferrandez : La CAQ chute dans les intentions de vote
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75