Aller au contenu
Peur d’obtenir des soins à l’hôpital à cause de la COVID-19

«Je comprends cette crainte» -Dr François Marquis

«Je comprends cette crainte» -Dr François Marquis
Photo: Cogeco Média

Un patient sur sept hospitalisé au Québec aurait contracté la COVID-19... à l'hôpital

«Un patient sur sept hospitalisé avec la COVID-19 a reçu son premier test positif plus de sept jours après son admission, ce qui veut dire qu’il a probablement contracté le virus à l’hôpital», peut-on lire dans un article de Katia Gagnon, Gabrielle Duchaine et Émilie Bilodeau, paru dans La Presse

Le chef de l'unité des soins intensifs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal, le Dr François Marquis, a affirmé lundi - lors d’une entrevue accordée à l’animateur Bernard Drainville - qu’il comprend cette crainte ressentie chez de nombreux Québécois.

«Cette peur est peut-être un peu exagérée, mais elle est certainement basée sur un risque réel. On ne peut pas dire aux gens que la chance est nulle d’attraper la COVID-19 dans un hôpital. Au contraire. Maintenant, il faut mettre les choses en perspective : si tu es en train de mourir chez toi, tu dois aller à l’hôpital. C’est plus sécuritaire dans un centre hospitalier. Et ce n'est pas garanti qu'un patient va contracter le virus lors de son séjour. Pour une simple consultation d’ongle incarné, toutefois, je n’irais pas à l’urgence. J’irais dans une clinique privée…»

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
Les dindons sauvages sont partout!
La pêche est de plus en plus populaire au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75