Aller au contenu
Moins de doses de vaccin livrées par Pfizer au Canada

«Il y a de l'espoir malgré cette mauvaise nouvelle»

«Il y a de l'espoir malgré cette mauvaise nouvelle»
Une dose du vaccin contre la COVOD-19, créé par le duo Pfizer-BioNTech / Photo: The Associated Press
0:00
7:31

Le duo Pfizer-BioNtech livrera au Canada 50 pour cent moins de doses de vaccine contre la COVID-19 que ce qui était prévu, au cours des quatre prochaines semaines.

La compagnie pharmaceutique prétend que ces retards sont imputables à l'agrandissement de ses sites de production.

Le professeur titulaire à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Benoît Mâsse, a indiqué que la vaccination sera retardée dans les résidences privées pour les aînés. Celle-ci devait commencer normalement à la mi-janvier. Seulement 90 000 sur 300 000 personnes sont vaccinées.

«Le gouvernement du Québec aura des choix à faire, à propos de ses priorités. Ça ne peut tomber à un plus mauvais moment. Or, on attend des résultats de la part de la compagnie Johnson & Johnson d’ici la fin janvier… Il y a de l'espoir, malgré la mauvaise nouvelle concernant Pfizer.»

Au début février, Ottawa attendait 90 000 doses de la part de Pfizer-BioNtech. L’entreprise ne pourra qu’en fournir 39 000.

Le major général Dany Fortin, responsable de la distribution des doses au pays, détaille les impacts qu'auront ces délais: «Les impacts seront surtout notables dans la seconde semaine. À compter de la mi-février, les quantités livrées devraient augmenter de manière considérable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Houde

Un hommage country à Robert Charlebois
Une pluie d'hommages pour l'équipe
Le mot de la fin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75