Aller au contenu
Tests rapides

«Ces tests doivent être utilisés de manière optimale et efficace» -Justin Trudeau

«Ces tests doivent être utilisés de manière optimale et efficace» -Justin Trudeau
PC/Frank Gunn

Les livraisons des vaccins de Pfizer seront quelque peu au ralenti lors des prochaines semaines, mais pas au point d’avoir un impact négatif au pays.

C’est le message qu’a livré le premier ministre du Canada Justin Trudeau, vendredi, à la suite de l’annonce de la pharmaceutique.

« Près d’un million de doses ont déjà été livrées et l’objectif de vacciner tous les volontaires d’ici le mois de septembre au pays est maintenu », explique la journaliste Any Guillemette.

De plus, le premier ministre canadien a lancé un message à peine voilé au Québec quant à l’utilisation des tests rapides.

« Depuis l’automne, on a distribué près de 14 millions de tests rapides aux provinces et aux territoires. Le rapport du comité ce matin fait des recommandations pour que ces tests soient utilisés de manière optimale et efficace.

« Le dépistage dans les lieux à haut risque comme les centres de soins de longue durée, les écoles et les différents milieux de travail est crucial dans notre combat contre la COVID-19. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy : Les chansons d'été de Shirley Théroux
Quiz musical du vendredi : Les Vacances!
«J'ai tellement aimé qu'elle souhaite mettre les joueurs en lumière!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75