Aller au contenu
Thierry Henry de retour en 2021?

«Thierry veut être ici, va être ici» -Kevin Gilmore

«Thierry veut être ici, va être ici» -Kevin Gilmore
Cogeco Media

L’entraîneur-chef de l’Impact Thierry Henry n’a guère passé de temps avec sa famille cette année en raison de la pandémie.

Mais le président de l’équipe assure que ça ne modifie en rien son intérêt de poursuivre son association avec l’Impact.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, Kevin Gilmore balaie du revers de la main les doutes quant à un possible départ de Henry au terme d’une année de fou.

« Le fait qu’il ait passé toute l’année ici, c’est à cause de sa rigueur et du fait qu’il est tellement dédié au projet. Moi, je n’ai aucune crainte…

« À un certain moment, Thierry Henry va aller ailleurs. On ne se compte pas d’histoire! Il ne va pas passer les vingt prochaines années de sa carrière d’entraîneur à Montréal. Mais présentement, Olivier (Renard) et lui sont tellement arrimés sur le projet. Et ils voient les choses de la même façon.

« Et quand Thierry embarque sur un appel téléphonique avec le jeune (Djordje) Mihailovic pour le convaincre de venir jouer ici, c’est assez convaincant. Parce que Thierry veut être ici, va être ici… »

Gilmore estime d’ailleurs que l’on peut mesurer l’apport de l’entraîneur français au sein de l’organisation.

« Cette année, ce n’est pas juste une question de succès, c’est une question de progrès. On voit des jeunes qui ont fait du progrès. On voit un Samuel Piette qui est devenu un différent genre de joueur cette année sous la tutelle de Thierry. Ça, c’est des résultats concrets qui sont très prometteurs. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Si tu n'es pas confiant, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de plan!» -St-Louis
«Jusqu'à la fin, tu y crois» -Louis-Philippe Fontaine
Les nombreuses rencontres de Martin McGuire au cours du repêchage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75