Aller au contenu
Le PM a-t-il encore pleine confiance au Dr Arruda?

«Je suis là pour décider» -François Legault au micro de Paul Arcand

«Je suis là pour décider» -François Legault au micro de Paul Arcand
Françopis
Crédit photo : Émilie Nadeau

Après neuf mois de pandémie au Québec, François Legault s'arrêtait au micro de Paul Arcand, lundi, matin, pour son traditionnel bilan de session parlementaire et d'année.

La lutte contre la COVID-19 a été au coeur de la discussion avec, entre autres, la relation qui semble s'être modifiée en cours de route avec le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Par deux fois, pour les restaurants et les congés de Noël, le premier ministre est allé plus loin que les recommandations de son expert en santé.

« À un moment donné, le Dr Arruda est là pour faire des recommandations et moi je suis là pour décider. C'est moi qui a été élu, c'est moi qui va subir les foudres du monde qui n'est pas d'accord avec mes décisions. Je m’assume et c’est nous qui prenons les décisions. »

Et Fitzgibbon?

Un autre personnage qui se retrouve entre l'arbre et l'écorce depuis un moment, c'est le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, blâmé deux fois par la commissaire à l'éthique, mais toujours «protégé» par François Legault.

Le premier ministre a persisté et signé pour dire que M. Fitzgibbon allait rester au sein de son cabinet.

« On en veut ou n'en veut pas des entrepreneurs dans les gouvernements? (...) Il n'y a pas eu et il n'y aura aucun avantage pour lui ou pour ses entreprises (...) Ce n'est pas le cas pantoute. Il y a eu zéro magouille et il y aura zéro magouille. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Depuis septembre elle tente en vain de renouveler le passeport de son petit-fils
La Revue du terroir avec MC Gilles
Le nouvel album «L'Emprise» de Mylène Farmer
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75