Aller au contenu
Phase 3 de l'étude COLCORONA

L'institut de cardiologie continue de recruter des patients atteints de la COVID-19 non-hospitalisés

L'institut de cardiologie continue de recruter des patients atteints de la COVID-19 non-hospitalisés
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La phase trois de l'étude COLCORONA comme traitement de la COVID-19 pourrait se terminer d'ici la fin de l'année, alors que la colchicine se révèle prometteuse pour traiter les patients atteints à leur domicile.

Avec la forte augmentation d'éclosions, le directeur du Centre de recherche de l'Institut de Cardiologie de Montréal, le docteur Jean-Claude Tardif, affirme qu'il devient encore plus critique de poursuivre la recherche de traitements pouvant améliorer la situation des patients.

0:00
5:08
« Il va falloir le prouver, mais avant la venue du vaccin, ce sera une combinaison d'un médicament qui prévient les complications, un antiinflammatoire puissant comme la colchicine, possiblement combiné à un antiviral. Ce serait probablement la combinaison idéale et ce serait donné en prévention. » 
Le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de Cardiologie de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.