Aller au contenu
Une «prime» pour des produits «cultivés localement»

« Si ce sont des produits locaux, pourquoi ils sont plus chers ? »

« Si ce sont des produits locaux, pourquoi ils sont plus chers ? »
/ 98.5

Une nouvelle étude révèle que près de 80% des Canadiens sont prêts à payer une «prime» pour des produits «cultivés localement».

Toutefois, selon le même sondage, les consommateurs ne sont pas nécessairement en «recherche active» de produits locaux, leur priorité demeurant... le prix.

« 80% de ce que vous allez voir dans la section des fruits et légumes, c'est importé. Pourquoi? Parce qu'en Arizona et en Californie, ils sont en mesure de nous vendre des produits moins chers. L'envergure des productions est plus importante. Si on a à miser sur l'autonomie alimentaire, il faut penser à offrir un coût unitaire intéressant pour le consommateur en bout de ligne. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00